Saltar al contenido

GTA 6 : Date de sortie, Consoles et Prix

GTA 6 : Date de sortie, Consoles et Prix

Le Grand Theft Auto série de jeux vidéo a une longue histoire dans l’industrie, et donc chaque nouvel épisode est entouré de grandes attentes, avec un grand nombre de fans de GTA cherchant à connaître les nouvelles fonctionnalités de ce nouveau titre. Un exemple clair de cela est le dernier épisode de la série : GTA V, qui a récolté plus de huit cents millions de dollars le premier jour de la sortie du jeu, prouvant qu’il est l’un des plus grands noms du secteur du jeu vidéo et qu’il a un grand nombre d’adeptes.

Les mêmes fans qui attendent aujourd’hui la sortie de leur nouvelle version : GTA 6 pour PS4, et ce que l’on sait de sa sortie, ainsi que le système où il verra enfin la lumière (probablement Playstation 5).

Dans quelle ville aura lieu la sixième session du GTA et où se trouve cette nouvelle livraison ?
Le scénario de jeu est l’une des principales inconnues avec chaque nouvel épisode de la saga, comme l’une de ses principales caractéristiques est le changement de scénario avec chaque nouvel épisode, et il est prévu que le jeu GTA 6 est situé dans des endroits comme le Japon, le Royaume-Uni ou même Berlin, bien que rien n’est encore confirmé à 100%.

Lieux possibles de la RGT VI
Ce que nous savons, c’est que ce nouvel épisode quittera la ville de Los Santos (Los Angeles) où l’histoire du cinquième épisode a eu lieu, et où nous avons pu voir les aventures de Michael, Franklin et Trevor.

En fait, l’une des rumeurs qui a gagné en force ces derniers mois a été le fait qu’il n’est pas seulement l’une des principales villes où le jeu vidéo est développé, mais deux. Comme dans le “Conte des deux villes” de Charles Dickens, c’était aussi un aspect novateur, car cela ne s’était jamais produit auparavant dans la saga.

Comme nous le savons, Rockstar essaie d’innover avec chaque nouvelle version du jeu, donc on s’attend à ce que GTA 6 rompt une fois de plus avec tous les moules préétablis, et offre au joueur une nouvelle expérience jouable avec beaucoup d’options jouables, et de nombreux facteurs surprenants en ce qui concerne le gameplay, les graphismes, etc.

Une autre des rumeurs les plus entendues ces derniers jours a été l’inclusion de cataclysmes climatiques, comme les ouragans, les éruptions volcaniques, les tsunamis… Tout ceci, bien sûr, n’est rien d’autre que de la spéculation jusqu’à ce que nous connaissions enfin la date de lancement de GTA 6.

GTA 6, un jeu beaucoup plus réaliste
De tous ces ajouts, améliorations et extras, nous pouvons voir que le sixième volet de la saga du grand vol d’auto cherche à être un jeu beaucoup plus réaliste. Mais il y a encore plus d’indications de ceci, et il semble que la ville où ils ont les événements du protagoniste de GTA 6 sera plus vivante que jamais, puisque tout ce que nous faisons aura son écho en elle.

Ainsi, si par exemple nous effectuons des dommages dans la ville, ceux-ci seront maintenus, et nous verrons même comment les opérateurs les réparent parfois. Il en va de même pour les bâtiments : si l’un d’entre eux s’effondre ou s’effondre, nous verrons comment les travailleurs les reconstruisent. Ainsi, nous aurons un scénario 100% interactif où nous serons aussi ceux qui le personnaliseront en fonction de notre façon de jouer.

Nouveau protagoniste et nouveaux personnages
Dans le cinquième chapitre de cette saga, nous avons tous été surpris par la possibilité de gérer jusqu’à trois personnages simultanément, de sorte que vous pouvez vous attendre à des surprises lorsque vous jouez à GTA 6, et bien que le fait de contrôler à nouveau un seul protagoniste, il y a des spéculations sur la possibilité que ce soit une femme. Ce serait donc la première fois que nous verrions une femme dans une présentation de Grand Theft Auto.

Il est également probable qu’il inclura la possibilité de personnaliser votre propre personnage en tant que protagoniste, en adaptant l’histoire pour qu’elle soit adaptée à 100% au personnage que nous avons créé. Enfin, des acteurs célèbres, comme Eva Mendez et Ryan Gosling, ont également été mentionnés, qui interviendraient d’une manière ou d’une autre dans l’avenir du jeu.

La possibilité de gérer deux protagonistes, un garçon et une fille qui sont un couple, est aussi l’une des théories les plus fortes sur le net à la suite de cette annonce, bien que cela ait moins de chance de se produire.

Un jeu compatible avec la réalité virtuelle
La réalité virtuelle est entrée avec force dans l’industrie du jeu vidéo et sera encore améliorée à l’avenir, il est donc logique de penser que ce nouveau volet de la série GTA aura au moins la possibilité de l’implémenter d’une manière ou d’une autre, en reprenant la fonctionnalité supplémentaire des consoles de nouvelle génération avec lesquelles jouer GTA VI à la première personne.

Plateformes sur lesquelles il est prévu de lancer le projet.
Tout dépend de ce que les entreprises font d’ici là, et si oui ou non elles ont effectivement sorti leur prochaine génération de consoles (Playstation 5 et Xbox Two) sur le marché. Mais, on pense que nous pourrons le trouver disponible au moins pour PC, Ps4, Ps5, Ps5, Xbox One et Xbox 2.

Plateformes disponibles
PC – PS4 – PS5 – PS5 – Xbox One – Xbox 2
Il est clair que Playstation 3 et Xbox 360 seraient hors de l’équation, car les sociétés de jeux vidéo et les développeurs cessent de les prendre en charge, et il est probable que lorsque ce nouveau volet de la série sera publié, les jeux ne seront plus fabriqués pour les deux consoles, et même les nouvelles versions des consoles actuellement considérées comme “nouvelle génération” par Sony et Microsoft devraient avoir été publiées. Rockstar, cependant, maintiendrait le développement pour Playstation 4 et XBOX One comme ils l’ont fait pour la partie V de GTA plus tôt.

Date de sortie officielle GTA 6, Playstation 5 ?
Il n’y a pas encore de confirmation officielle, mais d’après les pistes qu’ils ont données depuis Rockstar et les travailleurs au sein de l’entreprise, nous pourrions placer la prochaine livraison de Grand Theft Auto (numéro six) en 2020. Et c’est pourquoi il est spéculé que d’ici là, nous aurons aussi une nouvelle génération de consoles sur le marché, pour laquelle ce nouveau jeu de la série sera principalement sorti.

Une autre des raisons qui nous fait voir la sortie de cette nouvelle version assez lointaine est le fait que son jeu vedette actuel, GTA V, est toujours l’un des jeux avec les utilisateurs les plus actifs, et a également atteint un chiffre d’affaires énorme en termes de ventes. Les montants sont plus de deux milliards, et il ne s’agit que de la vente de la copie du jeu lui-même, puisqu’il y a des micropaiements, du contenu supplémentaire, etc. Que les gens acquièrent aussi, et dont nous devrions également ajouter les quantités.

Sa sortie tardive sur PC suggère également que GTA 5 sera là pour un certain temps, donc jusqu’à ce que nous voyons comment ils continuent à mettre en œuvre le contenu de leur version actuelle, la poule aux oeufs d’or, jusqu’à ce que nous voyons enfin de vraies nouvelles sur le développement de GTA VI.

Combien coûtera l’achat de GTA 6 ?
Le prix de lancement ne sera pas loin du prix habituel du dernier TOP des jeux vidéo, donc nous le trouverons probablement entre 59,99 € et 69,99 €. Cependant, nous devrons également prendre en compte les différentes façons de l’acquérir en dehors de la copie physique habituelle, de sorte que nous pourrons probablement le trouver plus bas si nous utilisons le marché numérique ou les plates-formes en nuage, si à la mode dans la génération actuelle de consoles.