Saltar al contenido

Espionner les Conversations Whatsapp

Croyez-le ou non, vous êtes plus exposé que vous ne le pensez. N’importe qui peut, en ce moment même, espionner toutes les informations que vous avez dans WhatsApp. Cependant, cela ne devrait pas vous inquiéter. C’est pourquoi vous apprendrez ici un guide complet sur la façon dont ils espionnent WhatsApp, les méthodes les plus courantes, et vous apprendrez même comment vous protéger contre les tentatives d’espionnage informatique, avec WhatsApp comme cible principale.

La phrase Comment espionner WhatsApp est l’une des plus recherchées sur Internet. Et il n’a pas besoin d’explications supplémentaires. N’importe qui, pour n’importe quelle raison – importante ou non – pourrait être intéressé à lire les messages ou à regarder les fichiers de quelqu’un d’autre sur WhatsApp.

Ce que vous devez comprendre dès le départ, c’est qu’il n’est pas si facile de pirater WhatsApp. En fait, certaines pages profitent de cette idée fausse de nombreuses personnes et proposent des informations fausses, incomplètes et même de télécharger des applications ou des programmes qui sont vraiment inutiles. Dans le pire des cas, il pourrait s’agir d’un virus qui pourrait endommager votre ordinateur (téléphone portable, tablette, ordinateur ou ordinateur portable). Lisez la suite pour en savoir plus sur les méthodes d’espionnage dans WhatsApp.
espionner quoi ?

En théorie, espionner les conversations dans WhatsApp ne doit pas être difficile. Cependant, si vous n’avez pas l’expérience pour le faire rapidement, vous devrez lire et porter une attention particulière aux résultats afin qu’ils soient corrects. Les méthodes proposées ci-dessous ont été testées et fonctionnent sur les deux systèmes d’exploitation mobiles les plus couramment utilisés (iOS et Android). Comme ce sont des méthodes d’espionnage WhatsApp efficaces, il est également bon de les connaître afin que vous puissiez armer votre compte WhatsApp pour éviter d’être espionné.

Ça ne fait pas de mal de savoir que l’espionnage informatique est illégal.

Grâce à ces techniques que nous vous montrerons ci-dessous, vous pourrez savoir quand un contact est connecté dans WhatsApp, voir leurs chats, conversations et fichiers stockés dans l’application. Mais, en plus, ce guide vous aidera à éviter que votre WhatsApp ne soit compromis dans une situation d’espionnage ou de piratage.

Il y a différentes façons d’effectuer l’espionnage WhatsApp. Vous pouvez le faire pour les téléphones iPhone et tous les téléphones équipés d’un système d’exploitation Android. Bien qu’il existe d’autres méthodes, nous commencerons par la plus couramment utilisée pour pirater WhatsApp via un autre téléphone mobile, qui est l’usurpation d’identité de MAC.

Conseil : Nous vous recommandons de lire attentivement chaque paragraphe de ce guide avant d’utiliser l’un des programmes ou méthodes proposés ici. Nous vous rappelons également que toutes les méthodes sont vérifiées et inestimables, de sorte que vous n’aurez pas à payer quoi que ce soit pour les utiliser.

Nous avons commencé par parler de l’imitation de MAC.

L’usurpation d’identité comme méthode d’espionnage WhatsApp.
Bien que les termes utilisés et l’approche étape par étape puissent sembler compliqués, la méthode d’imitation de l’espionnage de l’AMC est la plus simple au monde. Pour ce faire, vous devez savoir que cette technique fonctionne correctement sur les systèmes d’exploitation iOS et Android. Ce n’est pas le cas sur Windows Phone.

Mais avant de commencer avec le guide, vous devez savoir ce qu’est l’imitation de MAC.

Comment fonctionne l’usurpation d’identité du MAC ?
WhatsApp hacking par imitation de MACs est aussi connu sous le nom de Mac Spoofing dans le jargon des hackers. MAC spoofing utilise le code MAC (Media Access Control) pour contrôler toutes les informations contenues dans l’application WhatsApp. Le MAC est un code de sécurité alphanumérique unique à chaque smartphone. Le fait d’être une adresse physique du téléphone mobile est comparable à ce que signifie une adresse IP sur un ordinateur, bien que son fonctionnement ne soit pas strictement identique.

Comment utilise-t-on l’usurpation d’identité du MAC ?
Maintenant, on parle. Aller à un guide complet sur la façon d’utiliser l’usurpation d’identité de MAC pour espionner WhatsApp. Il est important que vous connaissiez ces informations afin que vous puissiez prendre soin de votre propre compte.

L’information dont le pirate aurait besoin est :

Un mobile sur lequel WhatsApp est installé.
Le motif de la personne qui veut espionner.
La première étape consiste à obtenir l’adresse ou le code MAC de la personne que vous voulez espionner. Le code, comme prévu, est composé de lettres et de chiffres et le formatage est trop semblable à celui-ci :

04 : 1C : 2P : HH : C5 : RR

Pour effectuer cette opération sur un iPhone : Vous devez aller dans Paramètres -> Général -> Informations -> Adresse Wi-Fi -> Adresse Wi-Fi.iphone adresse wifi.
Pour ce faire sur un Android : Vous devez aller dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Statut -> Adresse MAC Wi-Fi.wifi et adresse android.
Dans le cas où le téléphone espionné est connecté au même réseau WiFi que le vôtre, votre adresse MAC peut être trouvée à l’aide d’un ordinateur :

 

Pour ce faire sous Windows : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de connexion Internet en bas à droite de l’écran. Sélectionnez l’option Ouvrir le réseau et le centre de partage. Sélectionnez ensuite l’option Modifier les paramètres de l’adaptateur. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur la carte réseau qui correspond au réseau WiFi où le téléphone mobile est connecté à l’espion. Sélectionnez Statut. Puis Détails. L’adresse MAC sera à votre fenêtre mercy.mac.
Pour ce faire sur OS X ou Mac (on distingue : MAC en majuscules pour l’adresse physique d’un téléphone portable ; Mac en minuscules pour le nom du système d’exploitation Apple) : Vous devez aller dans Préférences Système -> Réseau -> Réseau -> Avancé -> Matériel. Dans ce cas, l’adresse MAC est la première information que vous verrez lorsque la fenêtre s’affichera.
Une fois que vous connaissez l’adresse MAC, vous devez suivre ces étapes :

Vous devez désinstaller l’application WhatsApp sur votre mobile.
Vous changerez votre adresse MAC à l’adresse MAC de la personne que vous voulez espionner. WifiSpoof sur iOS et Busy Box sur Android rendent cela facile à faire.
Installez WhatsApp sur votre mobile à nouveau. Vous devrez entrer le numéro de téléphone de la personne que vous voulez espionner.
WhatsApp enverra le code d’activation par SMS (SMS). Par conséquent, pour pouvoir espionner leurs conversations, vous devez avoir le téléphone à proximité afin de pouvoir écrire le code et effacer le message pour effacer tout indice ou soupçon.
Changez votre adresse MAC pour revenir à l’adresse originale de votre mobile.
Si tout ce qui précède a été fait correctement, WhatsApp vous montrera tous les fichiers et messages de la personne que vous espionnez.

Mais maintenant, vous devez savoir comment vous défendre contre l’espionnage WhatsApp en vous faisant passer pour des MAC. Voyons voir.

Comme vous pouvez le supposer, espionner les messages WhatsApp n’est pas légal. Cependant, il se peut que quelqu’un soit intéressé à le faire, alors vous devriez prendre soin de vous. Les deux seules recommandations que vous devriez faire est de ne jamais donner votre téléphone aux autres et de ne jamais se connecter à des réseaux WiFi ouverts.

La version Web est également une option.
Cette méthode est très facile à utiliser. Cependant, il est aussi moins profond dans ses actions. En fait, vous ne pouvez l’utiliser qu’avec des personnes qui sont proches et que vous connaissez qui n’utilisent pas votre téléphone portable pour le moment.

Comme vous devez le savoir, WhatsApp a une version web appelée WhatsApp Web, à laquelle vous pouvez accéder depuis web.whatsapp.com et dont le but est d’afficher WhatsApp depuis votre ordinateur. Malgré cela, il a ses particularités. Le plus important dans ce cas est que le téléphone mobile qui possède le compte doit être proche de l’ordinateur pour qu’il fonctionne. Vous devez également être connecté à Internet.

En raison de cette situation, vous devrez avoir accès à votre téléphone portable et être capable d’ouvrir WhatsApp pour autoriser l’application web.

Vous l’avez ? Voilà ce que tu devrais faire :

Ouvrez l’application WhatsApp sur votre mobile et cliquez sur l’option WhatsApp Web dans le menu.
Dans WhatsApp Web, recherchez l’option avec le signe plus (+). Il vous demandera de scanner un code web QR.whatsapp.
Ouvrez WhatsApp Web sur votre ordinateur. Actuellement, seuls Google Chrome et Mozilla Firefox sont les seuls navigateurs supportés.
Avec votre téléphone portable, scannez le code QR qui apparaîtra sur votre ordinateur.
Prêt ! Vous pouvez maintenant voir son WhatsApp sur votre ordinateur. Et même si vous devez être près du téléphone portable de la victime, vous pouvez toujours autoriser WhatsApp à garder votre session connectée, bien que cela ne soit pas recommandé.

Avoir un accès physique au téléphone portable de la personne que l’on veut espionner.
C’est la méthode la plus difficile à mettre en œuvre, de sorte que la déclaration n’a peut-être pas laissé de place au doute. Pour effectuer cette méthode d’espionnage est nécessaire d’avoir le téléphone de la victime aussi près que possible, et dans le cas d’Android, qui a activé l’aperçu SMS -bien qu’il ne soit pas limité-. Ce que vous allez faire est d’installer WhatsApp sur un autre téléphone portable ou tablette avec le même numéro, supprimer son utilisateur, demander le code de vérification et vous aurez toutes les conversations et fichiers précédents sur votre ordinateur.

sms whatsapp whatsapp

Cloner ou changer de carte SIM
Le premier commentaire que nous devons faire à ce sujet est qu’il s’agit d’une méthode très complexe et qu’il faut beaucoup d’expérience, beaucoup de patience, mais aussi que la carte SIM le permet, car ils ne fonctionnent pas tous de la même façon. Cela dit, quiconque possède le code PIN et le PUK de votre carte SIM aura accès à toutes les informations et pourra utiliser ces codes pour se connecter à WhatsApp avec ces informations.

Une autre façon est de cloner la carte SIM de la victime et de l’insérer dans un autre appareil.

Comme vous pouvez le constater, ces méthodes sont complexes et peuvent nécessiter un guide complet pour apprendre à le faire. Ce que vous devez savoir, c’est que vous ne devez jamais laisser vos cartes SIM derrière vous qui sont sujettes au vol. Prenez soin de vos informations.

Pourquoi cela vaudrait-il la peine de pirater, d’espionner ou de surveiller le WhatsApp de quelqu’un d’autre ?
Cette question a beaucoup de subjectivité en elle, car chacun aura un point de vue complètement différent – même opposé – et il est possible que chacune de ces réponses soit correcte. Cependant, la première réponse que nous devons donner à cette question est : Cela dépend.

Les temps ont changé, nous avons évolué très rapidement. L’enfance de ceux d’entre nous qui ont déjà plus de 25 ans était très différente de l’enfance et de l’adolescence des enfants d’aujourd’hui. Nous n’avions pas accès à la technologie. Ils ne peuvent pas vivre sans elle. C’est pourquoi ils utilisent des plates-formes comme WhatsApp pour communiquer avec tout le monde, pour partager des fichiers, des chats, et qui sait combien d’autres choses.

Cette évolution a été si rapide que, dans certains cas, il faut faire preuve de vigilance pour s’assurer que rien n’échappe à tout contrôle. La réponse totale indiquerait alors : Cela dépend. Mais seulement selon certains critères.

à l’aide d’un espion whatsapp

Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un logiciel de surveillance.
Comme il s’agit d’un programme d’ordinateur, son utilisation ne présente aucun inconvénient. Si elle ne sera utilisée que pour surveiller vos enfants sur les réseaux sociaux et WhatsApp via le téléphone portable, il n’y a pas de problème pour l’utiliser. Ces types de programmes ne sont pas seulement à des fins de surveillance, comme nous voudrions le souligner, mais sont également indiqués pour garantir la sécurité et la protection des données des personnes concernées.

Le stade de l’adolescence est l’un des plus problématiques. D’autant plus si vous jouez le rôle du père ou de la mère de cet adolescent. Il est très facile pour l’adolescent de s’isoler, d’arrêter de parler à la famille, etc. Lorsque l’une de ces situations se présente, une chose à faire est de commencer à exercer un contrôle sur vos profils sociaux, y compris les chats WhatsApp.

L’un des principaux problèmes à ce stade s’appelle la confiance. L’une des mesures les plus récurrentes prises par les parents est d’exercer l’autorité et de demander à leurs enfants de montrer les informations qu’ils ont sur leur téléphone portable. Cependant, ce n’est pas conseillé parce que l’adolescent voudra retenir l’information. Ce n’est pas la bonne façon de faire face à la situation.

Mais si vous utilisez un programme de suivi de téléphone portable à la place, vous n’avez rien à faire du tout. Le programme suivra l’emplacement du téléphone portable et, bien sûr, accèdera à distance à tous les fichiers WhatsApp et les chats. Vous serez en mesure de surveiller ce que fait l’enfant, sans gaspiller la confiance et leur relation.

espionner des mineurs.

Au cas où vous décideriez d’espionner le WhatsApp de quelqu’un d’autre…..
Vous devez tenir compte du fait que….

Légalement, vous devez informer ce tiers qu’ils espionnent votre WhatsApp. La loi le prévoit, et elle s’applique à des personnes comme les employés, votre partenaire ou toute autre personne autre que vos enfants.

Dernier conseil
Avant de décider d’un programme, préférez toujours ceux qui peuvent non seulement espionner les conversations WhatsApp, mais aussi utiliser le suivi via un téléphone portable GPS ou une tablette. De cette façon, le contrôle sera beaucoup plus grand et plus précis.

À la lumière de ce qui précède, vous devriez savoir que ce sont les méthodes qui sont en vigueur aujourd’hui. Si vous en connaissez un autre ou si vous avez des questions à son sujet, n’hésitez pas à le partager 5 fois sur les réseaux sociaux, ou à nous en parler.