Saltar al contenido

Comment mettre à jour vos téléphones mobiles et tablettes vers la dernière version d’Android.

C’est le chemin pour mettre à jour votre appareil Android directement depuis le système : Paramètres > Système > Système > A propos de l’appareil > Mise à jour du logiciel. De cette façon, vous pouvez forcer la mise à jour même si le fabricant en service n’a pas encore officiellement publié la dernière version de cet OS. En dehors de cela, nous pouvons trouver d’autres moyens parfaitement légaux et efficaces pour mettre à jour à la dernière version d’Android tous les types de terminaux tels que les téléphones mobiles et les tablettes, principalement.

Par conséquent, vous devrez choisir entre faire la mise à jour en utilisant la manière officielle, ou plutôt forcer la mise à jour des téléphones mobiles Android et des tablettes, disponible par le biais de la configuration interne de votre appareil. Mais vous devez également garder à l’esprit que vous n’aurez pas toujours cette option disponible, car il n’y a pas toujours de nouvelles versions Android pour télécharger et mettre à jour votre téléphone, ou il est possible que cette mise à jour n’est pas encore compatible avec votre modèle de smartphone. Mais ne vous inquiétez pas, car nous vous guiderons tout au long du processus afin que vous puissiez mettre à jour correctement votre téléphone ou tablette Android et éviter les problèmes d’installation ou de compatibilité et les maux de tête.

Quel est l’intérêt de mettre à jour Android, et pourquoi est-ce si important ? Beaucoup d’entre vous se seront posé cette question à un moment de votre vie, car il est de plus en plus courant pour notre téléphone de demander des permissions périodiques pour effectuer ce processus. Eh bien, c’est très important, parce que lorsque vous mettez à jour un smartphone ou une tablette, nous pouvons installer la dernière version de son système d’exploitation, et cela apporte beaucoup d’avantages pour votre terminal.

Pour connaître tous ces avantages, vous devez connaître Android Oreo, la dernière version de ce système d’exploitation (et qui équivaut à 8.0), étant très intéressante la série d’extras, d’ajouts et d’améliorations proposées. Voici tout ce que vous devez savoir sur Android Oreo, mais vous pouvez aussi faire défiler jusqu’à la fin de l’article, où nous listerons les nouveautés de cette nouvelle mise à jour Android 8.0.

Apprenez à mettre à jour votre téléphone Android et votre tablette étape par étape.

Tout d’abord, vérifiez la version actuelle de votre logiciel.
La vérification de la version de votre terminal est vitale pour commencer par l’ensemble du processus de mise à niveau que nous allons vous faire subir, sinon nous ne connaîtrons pas le point de départ à partir duquel nous avons commencé. Pour voir la version Android actuelle de votre téléphone, allez dans le menu “Paramètres” puis cliquez sur “Informations sur le logiciel”. C’est à ce moment-là que vous obtiendrez un écran comme celui-ci, avec des informations assez claires sur le logiciel de votre appareil, comme la version d’Android OS que vous avez, entre autres.

Attention ! Attention ! Attention ! Si par hasard votre téléphone portable ou tablette fonctionne sous Android Jelly Bean, vous devez garder à l’esprit que le fabricant a cessé de mettre à jour les terminaux, il est donc peu probable que vous puissiez mettre à jour votre smartphone ou tablette Android.

Si après avoir vérifié la version d’Android, vous constatez qu’elle est complètement dépassée, nous devons passer à l’étape suivante pour passer à Android 8.0 Oreo : faire une sauvegarde de toutes vos données.

Faites une sauvegarde, importante avant de lancer la mise à niveau du système d’exploitation.
Bien qu’au début cette procédure ne devrait pas affecter les fichiers que vous enregistrez sur votre appareil (comme la musique, les images, les documents, les conversations privées, etc…) Il est toujours bon d’être prudent et de faire une sauvegarde pour s’assurer que, en cas d’incident, nous pouvons toujours récupérer les données perdues.

Maintenant il n’y a rien qui nous empêche de continuer le processus afin que vous puissiez apprendre comment mettre à jour Android vers la dernière version. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais bien sûr, il est toujours conseillé de le faire officiellement. Outre la sécurité assurée par son caractère officiel, c’est aussi un processus beaucoup plus rapide, plus efficace et surtout plus facile à mettre en œuvre.

Rappelez-vous d’être connecté à un réseau WiFi avant d’effectuer tout type de mise à jour Android, mobile ou tablette, car une connexion stable et gratuite est nécessaire qui vous permet, entre autres choses, de compléter l’opération sans complications et qui ne gaspille pas une grande quantité de données dans le processus.

Mettre à jour Android officiellement et via OTA (méthode sans fil)
OTA ou FOTA (en son absence) est le nom donné à toute mise à jour logicielle qui se fait sans fil, et qui, évidemment avec le type de réseaux et de connexions actuellement en place, est l’un des moyens les plus courants pour réaliser ce processus. Il peut aussi aider à savoir comment obtenir Internet gratuitement.

La procédure est très simple, puisque nous n’avons qu’à télécharger le firmware depuis l’appareil lui-même, sans avoir à connecter le smartphone ou la tablette au PC, une méthode un peu plus lourde (et nous vous montrons aussi quelque chose plus bas dans ce post) qui utilise l’ordinateur comme intermédiaire pour télécharger et installer ces fichiers dans notre terminal).

Il y a deux façons d’appliquer la méthode OTA. L’une est beaucoup plus simple, mais dépend du fait que le fabricant ait déjà publié la mise à jour. Sinon, nous devrons tout faire manuellement, ce qui implique le routage du téléphone. Cependant, prenons les choses une étape à la fois. Tout d’abord, nous allons entrer le chemin suivant : Paramètres -> Informations téléphoniques -> Mises à jour du système pour le vérifier, et s’il a déjà été officiellement lancé, nous n’aurons qu’à accepter certaines conditions d’utilisation et nous pourrons télécharger la mise à jour et commencer par l’installation du nouveau firmware.

Si ce n’est pas le cas, nous devrons le faire manuellement. C’est un peu plus difficile et cela vous prendra plus de temps pour le faire, mais nous essaierons de tout expliquer étape par étape et de le simplifier autant que possible pour que cela ne devienne pas fastidieux.

Comment mettre à jour votre téléphone ou tablette Android manuellement
Télécharger la dernière version d’Android sur vos appareils peut être différent selon le modèle de smartphone ou de tablette que vous possédez. Bien qu’il ne diffère généralement pas beaucoup, donc en vous soutenant dans ce guide, vous atteindrez probablement ce but de la même manière.

Tout d’abord, vous devez commencer par Rootear le mobile.
A posteriori, vous devrez installer une récupération modifiée (un outil qui vous permettra de modifier n’importe quelle partie du système, et c’est celui qui vous permettra d’installer des versions non officielles de ce système d’exploitation).
Il est également nécessaire d’installer la ROM pour les versions non officielles d’Android (comme c’est le cas).
Si vous n’avez aucune idée de comment faire tout cela, ne vous inquiétez pas, puisque nous vous donnions juste les directives à suivre à partir du tutoriel, voici l’explication où nous vous montrerons comment faire chaque étape.

Nous avons téléchargé ROM Installer de Google Play (si vous cliquez ici, il vous mènera directement à l’application). Vous l’installez et l’exécutez, cliquez sur sauter pour sauter toutes les informations qui sortent au début en expliquant tout ce que vous pouvez faire avec l’application.

Maintenant que vous êtes à l’intérieur, vous pourrez voir un certain nombre d’options telles que la sauvegarde ou l’installation d’une récupération flash en dehors de la principale : l’installation d’une ROM.

2. Comme nous l’avons déjà dit, il est recommandé de faire une sauvegarde, en pouvant profiter de l’outil fourni par l’application, bien qu’il soit préférable de le faire manuellement.

3. Par la suite, vous devrez sélectionner le créais de récupération flash approprié. Après le téléchargement, l’installation démarre automatiquement. Comme vous pouvez le constater, tout est très simple et intuitif.

4. Maintenant vous aurez votre appareil entièrement préparé pour l’installation de la ROM, et c’est précisément ce que nous allons faire. Nous n’avons qu’à cliquer sur ROM Installer, et sélectionner à nouveau l’option qui nous convient. Nous recommandons le C-ROM, bien que cela dépende de chacun d’entre eux.

Votre appareil redémarrera et après la mise sous tension, la mise à jour sera disponible. N’oubliez pas de réinstaller les applications dont vous avez besoin, ainsi que la boutique Android.

Une fois cette explication complétée, nous passons à d’autres variantes et méthodes de mise à jour du logiciel.

Autres méthodes pour mettre à jour Android vers sa dernière version (Oreo)
Il y a plusieurs façons d’installer la version Oreo sur les téléphones portables et les tablettes autres que les téléphones officiels ou ceux montrés ci-dessus. Nous vous montrerons la prochaine étape :

Utilisez les applications pour mettre à jour Android
Tout d’abord, nous allons vous montrer un petit truc pour forcer l’apparition de la nouvelle mise à jour. Pour ce faire, nous devons accéder à Paramètres -> Applications -> Google Service Frameworks. Là, nous procéderons à leur arrestation forcée, non sans avoir d’abord retiré toutes les données (importantes) de l’application. Nous redémarrons le terminal et vous verrez une notification qui vous demandera d’accéder à vos informations de localisation, ce que nous devons accepter et nous verrons automatiquement une autre notification apparaître sur l’écran avec la mise à jour Android Oreo.

Cette astuce pour la mise à jour d’Android est également utile pour les nouvelles versions à venir, c’est donc une bonne idée de la garder à l’esprit. La seule condition pour qu’il fonctionne est que ce firmware ait déjà été publié dans votre pays.

Kingroot, une autre façon de mettre à jour vers la dernière version d’Android.
Nous avons déjà mentionné l’importance d’enraciner votre téléphone pour mettre à jour Android. Eh bien, l’application Kingroot vous aidera dans ce processus, rendant les choses beaucoup plus faciles pour vous, puisqu’il est très facile à utiliser. Après l’avoir téléchargé et exécuté, nous verrons comment installer une suite de sécurité sous la forme d’un logiciel supplémentaire dont la fonction sera de nous permettre d’exécuter des processus en arrière-plan, en particulier la réalisation de diverses analyses et diagnostics.

Le seul problème avec cette application est sa langue principale : être en chinois a priori n’est pas la chose la plus confortable à faire, mais ce n’est pas un problème puisque nous n’avons qu’à cliquer sur un bouton pour que l’outil nous accorde des permissions de super-utilisateur, et nous pouvons facilement entrer dans un état de “root” sur notre smartphone ou tablette.

Kingroot est disponible pour pratiquement tous les modèles de téléphones portables et les versions Android, vous n’aurez donc aucun problème de compatibilité. Juste au cas où, et si vous avez encore des doutes à ce sujet, voici une vidéo expliquant comment télécharger Kingroot et l’installer pas à pas. Et, au cas où vous vous demanderiez : oui, il sort aussi comment obtenir les pouvoirs des super-utilisateurs. Bien que, comme nous l’avons déjà dit, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Si vous avez des questions sur la façon d’installer Kingroot sur votre téléphone portable, laissez-les nous dans les commentaires et elles seront résolues dès que possible.

Comment mettre à jour Android à partir d’un ordinateur

C’est une autre méthode avec laquelle vous pouvez installer la nouvelle version d’Android à partir de votre PC. Vous devrez installer le SDK (Software Development Kit) Android sur votre ordinateur, ainsi que les pilotes pour le périphérique et le modèle en question. Vous pouvez maintenant mettre à jour votre Android à l’aide d’un PC.

La première chose que vous devrez faire pour compléter ce processus est de télécharger la version du firmware que vous voulez installer (dans ce cas, Android 8.0 aussi appelé Oreo), et enregistrer le fichier ZIP dans le SDK Android précédemment installé. Plus précisément, dans le dossier Platform-tools.

Connectez ensuite l’appareil Android que vous voulez mettre à jour pour que votre PC le reconnaisse et l’éteigne.

Allumez-le, mais cette fois en appuyant sur les boutons de volume vers le haut et vers le bas en conjonction avec le bouton d’alimentation pour démarrer le terminal en mode bootloader.

Ensuite, vous devrez entrer dans le mode de récupération en sélectionnant cette option. Vous pourrez le faire à l’aide des boutons de volume, puisqu’il s’agit des commandes de manipulation pour ce mode. Ce sera aussi le bouton de mise sous tension avec lequel vous pouvez le sélectionner, agissant comme un bouton “OK”. Une fois que vous avez fait cela, attendez que le point d’exclamation apparaisse à l’écran et appuyez à nouveau sur la combinaison des trois boutons mentionnés ci-dessus, puis sélectionnez à nouveau l’option Appliquer la mise à jour à partir de adb avec le bouton d’alimentation.

Maintenant, il est temps de travailler avec l’ordinateur. Allez dans “Démarrer”, “Exécuter” et tapez la commande suivante : cmd. Un écran de commande s’ouvrira, sur lequel vous devrez taper ce qui suit : “adb sideload” + le nom du fichier téléchargé contenant la version mise à jour d’Android. Appuyez sur Entrée pour l’envoyer, déconnectez l’appareil du PC et vous pourrez le démarrer normalement. Si vous avez suivi ces étapes à la lettre, vous pouvez maintenant profiter de la nouvelle version d’Android 8.0 sur votre terminal.

Effectuer le processus de mise à jour à partir d’une carte SD

Il est également possible d’effectuer cette “mise à jour” via une carte SD ou microSD, bien que cela signifie évidemment qu’il est impossible pour tout appareil qui n’a pas ce type de fente disponible. Même ainsi, c’est un assez petit groupe, donc la plupart d’entre vous seront capables de mettre à jour android en utilisant une carte SD. Portez une attention particulière à l’explication, car il s’agit d’un processus quelque peu compliqué. Heureusement, nous vous montrerons toutes les étapes à suivre pour que vous n’ayez aucun problème à installer la nouvelle version d’Android à partir d’un microSD.

Et à partir de la version Android Oreo, nous passons maintenant au Kat Kit (Android 4.4), car il est nécessaire d’expliquer le grand changement qu’il a mis en œuvre en termes de comportement des cartes SD de nos appareils mobiles, et comment ils ont affecté nos téléphones.

Le problème principal était que toute application ou outil ayant accès à la carte mémoire pouvait également modifier et/ou écraser tout élément important, comme les fichiers contenus dans le dossier DCIM, ce qui en faisait un point d’accès qui favorisait la vulnérabilité du téléphone ou de la tablette, rendant ainsi très facile le vol d’informations privées telles que des images ou des vidéos. Pour cette raison, depuis lors, et même s’il est toujours possible d’installer des applications dans la mémoire SD, s’ils ont besoin d’enregistrer des informations et/ou d’y avoir accès, elles iront dans un dossier spécifique à l’intérieur de la mémoire interne du terminal.

Cette amélioration de la sécurité qui a apporté Android KitKat 4.4 aux cartes SD a également compliqué le processus de mise à jour du firmware de la carte, bien que cela ne signifie pas qu’il est impossible : il peut encore être mis à jour.

Pour installer la nouvelle version d’Android à partir de votre carte SD, vous devrez d’abord télécharger PhoenixCard, la carte mémoire elle-même et l’image ISO Android (ou fichier image Android).

Nous commencerons par expliquer ce qu’est PhoenixCard et comment l’installer.

Cet outil est celui qui nous permettra d’exécuter le firmware mis à jour à l’intérieur de la carte mémoire, donc sans lui, nous ne pourrons pas démarrer le processus de mise à jour. Sa fonction est de faire de ces appareils une unité de démarrage permettant la gravure ISO sur ceux-ci. Vous pouvez ensuite les connecter à l’appareil que vous voulez mettre à jour et démarrer directement à partir d’eux pour démarrer le processus qui aboutira à la mise à jour du firmware.

Vous pouvez télécharger PhoenixCard pour mettre à jour Android à partir d’une carte SD ici : lien de téléchargement.

Le fichier image : L’image ISO d’Android 8.0 est le conteneur pour chacun des fichiers qui composent cette mise à jour, et le principal moyen de les rendre efficaces sur votre tablette ou smartphone. Téléchargez-le ici :

Et enfin, la carte mémoire SD. Il peut valoir n’importe quoi, il suffit de répondre à une exigence : qu’il a au moins 1 Go de stockage, sinon vous ne pouvez pas enregistrer l’image ISO et la convertir en un disque de démarrage avec lequel mettre à niveau Android à sa dernière version.

Guide complet, comment réinstaller Android étape par étape.

Tout d’abord, nous téléchargeons le logiciel PhoenixCard à partir de notre ordinateur. N’oubliez pas de décompresser le fichier.
Téléchargez le fichier ISO à partir du lien fourni ci-dessus, et connectez la carte SD à votre PC.
Exécutez l’outil PhoenixCard dans le fichier PhoenixCard.exe à l’intérieur de votre dossier.
Ceci ouvrira alors un menu où vous sélectionnerez le lecteur où vous avez connecté la carte mémoire, et y chargerez le fichier image Android.
Enregistrez l’image ISO sur la carte SD (au moins 1 Go). Assurez-vous qu’il est en mode lecture avant d’enregistrer.
Retirez la carte de votre ordinateur et connectez-la à votre tablette ou téléphone pour commencer l’installation de l’Android mis à jour sur votre ordinateur.
Débranchez à nouveau la carte et profitez de votre terminal déjà mis à jour à 100%, car le processus sera terminé avec succès.
Ce sont les moyens les plus courants pour installer la dernière version d’Android sur nos appareils. Cependant, malgré le fait que nous les avons expliqués étape par étape, il s’agit de processus généraux qui ne s’appliquent évidemment pas à tous les modèles et marques de téléphones mobiles de la même manière. Il est temps que nous vous montrions comment mettre à jour les téléphones et tablettes Android en fonction de leurs marques.

Comment mettre à jour Android sur les appareils de marque Samsung

Comme pour toutes les autres marques, vous aurez toujours l’option officielle disponible (mise à jour OTA), et vous la trouverez bien expliquée dans la première partie de ce billet. Vous pouvez également mettre à niveau les mobiles Samsung à partir du KingRoot, de la carte SD et d’autres applications déjà mentionnées.

Où les choses commencent à changer est dans la dernière méthode pour mettre à jour Samsung à partir de votre PC, comme vous aurez besoin d’un type spécifique de logiciel pour effectuer cette procédure. Plus précisément, vous aurez besoin de télécharger les programmes Kies (ici vous pouvez le faire) et le Samsung Smart Switch (télécharger ici).

Les deux sont nécessaires pour effectuer l’installation de la nouvelle version Android sur les appareils Samsung.

Mettez à niveau les téléphones mobiles et tablettes Sony vers la dernière version Android avec les méthodes suivantes

Mise à jour Android dans Sony est très similaire dans la plupart des cas pour l’utilisateur, en étant en mesure d’opter pour des formulaires officiels, ou de mise à niveau à l’aide de KingRoot, la carte SD, etc. Rien qu’on ne vous a déjà offert.

 

Vous pouvez également mettre à jour les tablettes et les mobiles Sony à partir de votre PC en suivant les directives générales ci-dessus, mais vous aurez également besoin d’autres programmes plus spécifiques, tels que Xperia Companion (pour le système d’exploitation Windows) et Sony Bridge pour MAC. C’est le seul moyen de gérer les fichiers sur une tablette ou un mobile Sony à partir de votre PC, et dans les deux cas vous pouvez le télécharger ici.

Mettez à jour Android sur les mobiles et tablettes LG

Il est possible de mettre à jour Android sur les appareils de marque LG de différentes manières : soit via OTA, avec une carte SD ou avec des applications et l’outil Kingroot. Vous trouverez tout cela parfaitement expliqué ci-dessus au début de ce guide détaillé.

Bien que la meilleure option sans aucun doute (et que nous recommandons personnellement) est de mettre à jour Android à l’aide d’un ordinateur ou d’un PC.

Comme toujours, nous aurons besoin du programme pour gérer les fichiers de nos appareils à partir de notre ordinateur ; LG PC Suite pour Windows OS et LG Bridge pour MAC.

Nous vous enseignons comment mettre à jour les appareils Android HTC.

Lors de la mise à jour d’Android dans THC, nous pouvons également choisir les méthodes OTA, applications, Kingroot et microSD. Encore une fois, ce qui change légèrement, c’est la façon dont vous le faites en utilisant l’ordinateur. Pour mettre à jour Android sur les mobiles HTC à partir de votre PC, vous avez besoin du logiciel HTC Sync Manager (ici), qui fonctionne pour les systèmes d’exploitation Windows et MAC.

Cet outil a pratiquement les mêmes fonctions que celles mentionnées ci-dessus pour d’autres systèmes, seulement cette fois-ci centré sur la marque, c’est donc la seule façon de gérer les fichiers de votre terminal THC à l’intérieur de l’ordinateur.

Installez la dernière version d’Android sur les téléphones mobiles et tablettes Xiaomi.

La plupart des gens préfèrent mettre à jour les terminaux Android de Xiaomi avec la méthode OTA, car c’est le moyen le plus rapide et le plus efficace de le faire car c’est une méthode officielle. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible de mettre à jour Android sur Xiaomi à partir de Kingroot ou d’une carte mémoire.

Aussi, bien sûr, vous aurez l’option de mettre à jour Android sur Xiaomi depuis votre ordinateur, ce qui est un moyen assez sûr de le faire, d’autant plus que vous pourrez sauvegarder tous vos fichiers. Le programme nécessaire pour mettre à jour Xiaomi à partir de votre ordinateur est My Computer Suite, et vous pouvez le télécharger à partir du lien suivant.

Mettre à jour Android sur les téléphones mobiles et tablettes Lenovo

La mise à niveau des appareils Lenovo vers la dernière version Android n’est pas compliquée, et peut se faire de la même manière que d’autres téléphones mobiles et tablettes d’autres marques – de la manière officielle OTA à une carte SD amorçable, ou à la place via Kingroot ou d’autres applications.

Encore une fois, nous avons trouvé la différence dans le logiciel nécessaire pour effectuer la mise à jour à partir de l’ordinateur. Où il sera nécessaire de télécharger à nouveau un type de logiciel spécifique afin de mettre à jour Android sur les téléphones mobiles et tablettes Lenovo. Cependant, il y a une grande différence par rapport aux autres marques, et c’est que ce programme n’est disponible que pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows OS. Téléchargez-le sur son site officiel.

Comment pouvez-vous mettre à jour un téléphone mobile ou une tablette motorola vers la dernière version Android ?

Mettre à jour Android sur les appareils Motorola n’est pas loin du reste des mises à jour que nous avons déjà vu. Nous avons l’OTA officiel, via Kingroot, d’autres applications et bien sûr la création d’un disque de démarrage par l’intermédiaire d’une carte mémoire USB.

Il est également fortement recommandé de mettre à jour Android sur un motorola à partir de votre ordinateur en raison de la sécurité fournie par la possibilité de faire des sauvegardes de vos fichiers. Pour ce faire, vous devrez télécharger Motorola Device Manager à partir du site officiel et être capable de gérer tous les fichiers sur un smartphone ou une tablette de marque.

Méthodes de mise à jour d’Android sur tablettes et mobiles Alcatel

Si vous êtes venu ici à la recherche d’un moyen de mettre à jour Android sur les appareils Alcatel, félicitations ! vous êtes arrivé au bon endroit. Nous vous informons que vous pouvez le faire de différentes manières. Les plus courantes, comme c’est le cas de la mise à jour d’Android via OTA, ou avec diverses applications, une carte microSD et Kingroot ont déjà été expliquées en haut du message, donc cette fois nous allons nous concentrer sur la façon de mettre à jour un terminal alcatel à partir de l’ordinateur.

C’est le programme dont vous aurez besoin pour effectuer l’installation. Rappelez-vous que l’un des grands avantages de la mise à jour du firmware à partir de votre PC est que vous pouvez faire des copies de sauvegarde. Si par hasard vous avez oublié de le faire et perdu vos données pendant la mise à jour ne vous inquiétez pas, car il y a aussi un moyen de récupérer les images et les documents supprimés.

Avantages de la mise à niveau de votre appareil Android vers la dernière version.
Les nouvelles versions du système d’exploitation Android servent à améliorer les performances de notre appareil, car il met à jour le logiciel avec des extras et des ajouts intéressants, de sorte que vous pourriez dire que notre téléphone mobile ou tablette subit une mise à jour gratuite à travers lui.
La restructuration qui implique l’installation de la dernière version d’Android sur notre téléphone portable et/ou tablette peut également améliorer le système. Accélérer, réparer les défauts et les erreurs d’usine, etc.
Une autre des options les plus courantes que les nouvelles versions du système d’exploitation Android incluent habituellement est d’améliorer la batterie du terminal. Soit en optimisant vos dépenses (avec des économies d’énergie conséquentes), soit simplement en réduisant le coût des ressources nécessaires pour garder l’appareil actif. Avec l’extension conséquente de la durée de vie utile de la même à nouveau pour économiser la batterie.
La mise à jour d’Android améliore également la compatibilité de votre smartphone ou tablette avec les applications.
De nouvelles fonctions et fonctionnalités sont ajoutées au terminal.
La sécurité de l’appareil est renforcée par chacun de ses points d’accès, tant matériels que logiciels.
Nouvelles de la nouvelle mise à jour Android : Oreo.
Android 8, également connu sous le nom d’Oreo, est la nouvelle version de ce système d’exploitation. Nous vous montrons tout ce qu’il comprend et ce qu’il est capable d’offrir à vos mobiles et tablettes qui fonctionnent sous ce système.

Picture over picture (PIP) : Cette fonctionnalité a déjà été lancée avec le lancement d’Android TV, bien qu’il est intéressant de mentionner que de nombreuses personnes ne le savent pas encore, et maintenant grâce à elle, vous pouvez regarder des vidéos, des images et / ou des vidéoconférences pendant que vous faites d’autres choses en arrière-plan, ce qui permet de rationaliser les tâches et de promouvoir la multifonctionnalité du terminal. L’opération est très simple : le matériel audiovisuel jouera dans une fenêtre flottante pendant que vous pouvez continuer à utiliser votre téléphone portable ou votre tablette normalement, et même exécuter d’autres applications.

Les icônes adaptatives entrent en jeu : Ces nouvelles icônes conçues en deux couches s’adaptent à n’importe quelle interface et améliorent l’expérience de l’utilisateur.

Les notifications sortent également très bien de cette nouvelle version 8.1 Android. Vous pouvez personnaliser les notifications et les gérer comme nous le souhaitons. Soit bloquer certains, soit sélectionner ceux que nous voulons voir et ceux que nous ne voulons pas voir, les reporter…..

Il est important de souligner le fait qu’elles peuvent maintenant être triées par couleur et la nouvelle hiérarchie des notifications qui a été créée :

Le premier niveau pour les notifications de navigateur, les appels téléphoniques ou la musique. Le deuxième niveau classifiera les notifications Whatsapp et autres applications de messagerie instantanée, ainsi que les appels ou messages manqués (SMS).
Le troisième niveau de notifications comprend les mises à jour typiques de l’application, ainsi que divers événements, notifications de calendrier, etc.
Au quatrième et dernier niveau se trouvent les notifications les moins importantes, comme les suggestions ou la météo, etc.
Recherches autocomplètes sur Google Android : Comme pour Chrome et les autres navigateurs d’ordinateur, des suggestions autocomplètes vous seront désormais proposées pour chaque recherche.

Amélioration du menu de réglages et des barres de navigation, en les améliorant particulièrement esthétiquement.

Une autre amélioration dans les notifications : Maintenant, vous pouvez personnaliser le son qu’ils font avec vos propres chansons et sons.

L’option “applications d’origine inconnue” a été remodelée pour installer des applications inconnues. Maintenant, vous devez autoriser manuellement une application à installer un autre nouvel outil. Une amélioration clairement axée sur la sécurité de nos téléphones et tablettes Android.

Le texte brut peut être copié et collé, une fonction également prise directement à partir de l’ordinateur.

Sélecteur de texte intelligent : Enfin, cette fonctionnalité dont les utilisateurs d’iOS pouvaient déjà bénéficier a déjà été implémentée avec Android Oreo.

Connexion wifi automatique : Il sera possible de sélectionner un endroit pour le déterminer comme site de connexion par défaut, de sorte que si nous déconnectons le WiFi dans la rue pour économiser la batterie, quand nous arrivons à la maison, il est automatiquement activé à nouveau, ce qui est une option très pratique.

Les émoticônes reviennent à un design plus classique.

Les applications peuvent maintenant vous demander différentes permissions, par exemple en mode “Ne pas déranger” via la pré-autorisation.

Inclut WebView pour une navigation beaucoup plus sûre. Une fois de plus, l’objectif est de rapprocher l’expérience du navigateur Chrome PC.

Project Treble est ajouté pour accélérer le processus de mise à jour d’Android sur nos appareils afin d’éviter la fragmentation des données.

Au niveau de la connectivité, Android 8.1 Oreo inclut :

Tecnología WiFi Aware.
Bluetooth AVRCP 1.4 y Low-Energy (BLE) 5.0
Códec Wireless LDAC de Sony.
Mayor control de la ejecución de las apps en segundo plano, con vistas de ahorrar batería en el móvil o en la tablet.

Compatibilidad con pantallas externas, lo que permite la conexión del dispositivo en cuestión a las mismas.

Recordad que justo abajo, en la caja de comentarios, podéis dejar cualquier duda o recomendación acerca de esta guía sobre cómo actualizar Android a su última versión.